Publié sur

35 raisons d’aimer le Matcha

Peut-être es-tu déjà une adepte du thé Matcha ?

Peut-être essaie-tu d’apprendre à aimer le Matcha ?

Peut-être que tu n’as encore jamais compris pourquoi il était devenu autant à la mode ?

Et bien laisse moi t’en parler. Parce que je ne raffolais pas de se liquide verdâtre, mais j’ai appris à l’aimer, un peu comme on apprend à aimer le vin.

Quand on prend le temps de faire le décompte de ses nombreux bienfaits, on a encore plus envie d’apprendre à l’aimer et à l’intégrer dans notre quotidien. Surtout qu’on peut l’utiliser en breuvage ou en masque corporel.

Je me demandais même par où commencer tellement il y en a …

Laisse-moi te convaincre !  

Commençons par la peau

Le matcha devrait vraiment devenir un must dans ta routine du visage. C’est grâce à sa richesse en antioxydant qu’il aider la peau à garder une apparence jeune et en santé. Il est aussi ultra-efficace pour réduire l’impact de la lumière bleue et des rayons UV . Ce qui n’est pas un luxe si comme moi tu passes plusieurs heures au soleil et devant les écrans d’ordinateur …

Crois-moi, même l’ordi ça affecte la peau et on s’en rend bien souvent compte un peu trop tard.

Ce qui est chouette du matcha, c’est qu’il est bon peu importe ton type de peau.

Tu as une peau mature, pas de soucis, il aide à raffermir la peau tout en la purifiant et en en ralentissant le vieillissement prématuré.

Tu as une peau grasse, c’est pas grave puisque les tanins qui sont contenus dans le matcha ont très bonne réputation pour réguler l’excès de sébum.

Tu as une peau sensible, c’est ok, le matcha à un effet anti-inflammatoire, anti-rougeur et anti-stress.

Mais encore mieux.

Tu es souvent enrhumée ? Le matcha est bon pour ton organisme puisqu’il aide à renforcer le système immunitaire en ‘’boostant’’ le métabolisme et grâce à ses facultés anti-virales.

Tu as de la difficulté à rester concentrer sur une tâche ? Le matcha aide à améliorer la mémoire & la concentration tout en étant super énergisant. C’est une belle alternative au café.

Tu as des problèmes cardiaques ? Et bien savais-tu que le matcha aide à améliorer la santé cardiovasculaire en luttant contre l’hypertensions et le cholestérol.

Attends, j’ai pas encore fini !

Tu es en processus de perte de poids et tu es à la recherche d’un outil naturel pour t’aider ? Les catéchines qui se trouve dans les feuilles de matcha aident à éliminer les graisses. Avec un indice glycémique à 0, cette boisson sans sucre et riche en fibres aide à détoxifier l’organisme et à drainer les toxines. Le matcha aide à régulariser la glycémie et c’est de cette façon que le corps développe une meilleure facilité à brûler les graisses.

Et tu sais quoi ?

Même si ton objectif n’est pas de perdre du poids, il n’en demeure pas moins que le matcha aide à rétablir l’équilibre et le bon fonctionnement de l’organisme et ce, des cheveux jusqu’aux orteils.

Tu manques d’énergie et tu te sens souvent maussade ou fatiguée ?

Encore une fois, le matcha deviendra ton ami préféré ! Parce que grâce à certaines de ses composantes (comme la L-théanine), il favorise un sommeil réparateur, il aide à réguler l’humeur et à diminuer l’anxiété.

Une petite tasse de matcha et tu retrouveras autant la vitalité que la bonne humeur. Tu te sentiras rapidement mieux dans ton corps.

Tu es sportive et tu cherche un produit pour améliorer ton endurance et ta récupération ?  Garde du matcha à portée de main !  

Tu as des problèmes digestifs ? Le matcha est riche en chlorophylle ce qui veux dire qu’il est très efficace pour favoriser la digestion et l’élimination.

Tu as des douleurs musculaires ou articulaires ? Surprise ! Le matcha est aussi bon pour ça. Ehhhh oui, un autre bienfait qui s’ajoute à la liste (déjà pas mal longue). Puisqu’il est anti-inflammatoire, il aider à soulager les douleurs de type tendinites, bursites, arthrite, et autres problématiques reliées à l’inflammation

Mais attention ! Bien que le matcha soit naturel et facile à trouver, il n’en demeure pas moins un outil puissant et très efficace. Je te suggère donc de prendre le temps de suivre les recommandations d’un professionnel quant à la posologie et la fréquence, mais surtout de consulter un professionnel de la santé si tu prends de la médication ou si tu as une condition de santé (parce que comme tout produit naturel, il peut y avoir une interaction avec la médication lorsqu’on en consomme sur une basse régulière)

Je prends aussi toujours le temps de choisir un matcha de bonne qualité ! Le fait de le choisir biologique est autant un bon choix pour la consommation en thé que pour faire un masque de visage ou de cheveux. On veut se créer un masque le plus naturel possible, donc non merci les produits chimiques et les produits de synthèse.

J’espère que vraiment que je t’ai donné le goût d’apprendre à aimer le matcha, comme une amie m’a appris à le faire. Parce que quand on prendre le temps de comprendre que notre corps à besoin de choses simple et de retourner dans les bases, on réalise rapidement que les résultats et le bien-être arrivent rapidement dans la succession d’événement.

T’aider à prendre soin de toi par de petits gestes simples à travers ton quotidien de femme pressée, de maman, d’entrepreneure en plus de tous les autres chapeaux que tu portes, c’est ma mission, parce que la priorité, c’est toi.